Pas confiance !
Ce mardi 14, réunion publique du Conseil Communautaire Nord Ouest Jura.
J'allais oublier : dans les questions diverses, un "petit point" est soulevé, mais non discuté : Le Président a rendez-vous avec l'Inspecteur d'Académie, lundi 20 à 14h30 à Lons avec l'objectif de conserver l'ensemble des classes sur le territoire.
Premier point à l'ordre du jour : le centre de loisirs de Montmirey-la-Ville. La directrice du CLSH fait le point de la fréquentation en hausse constante, des horaires d'ouverture et de travail des employé(e)s, un bilan pédagogique et un bilan moral qui font apparaitre l'engagement de la direction et d'une équipe unie et stable au service du "bonheur des enfants", la satisfaction des parents et précise le montant de la facturation de ce service aux familles.
Elle souligne aussi des dysfonctionnements, l'absence de budget du CLSH qui aboutit à des situations impensables où les salariés doivent fournir eux-mêmes du matériel ou des produits d'entretien pour faire fonctionner le centre ; elle énumère les heures supplémentaires effectuées pour combler les manques, défend les besoins de formation des personnels et demande une reconnaissance de l'investissement de ceux-ci, notamment par le passage à 35h de deux collègues et une reconnaissance salariale prenant en compte sa responsabilité.
Elle interpelle le conseil communautaire sur l'intégration de la structure scolaire de Dammartin sous sa responsabilité au ler janvier 2011.
Hormis la décision de créer un budget pour le CLSH et de payer les heures effectuées, les autres demandes ont reçu des réponses évasives.
2ème point à l'ordre du jour : "Validation de la nouvelle organisation" de la communauté de communes suite aux "Entretiens de progrès et au mouvement de grève du 13 décembre".
Mme Bressan propose de nommer un troisième vice-président notamment pour assurer la gestion du personnel à la place du Président.
Très vite le débat tourne autour des responsabilités du Président. Pourquoi nommer un troisième vice-président, pour "encadrer" le Président ? Plusieurs élus demandent un vote à bulletin secret.
La question posée sera : "Faites vous confiance ou non au Président ?"
22 élus présents y participent. 8 répondent oui, 1 vote blanc et 13 votent non.
Réponse de Dominique Troncin : "Je ne démissionnerai pas. Un président peut être minoritaire, on continue."
J'allais oublier : dans les questions diverses, un "petit point" est soulevé, mais non discuté : Le Président a rendez-vous avec l'Inspecteur d'Académie, lundi 20 à 14h30 à Lons avec l'objectif de conserver l'ensemble des classes sur le territoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire