CARTE SCOLAIRE APRES LES CANTONALES !

Suppressions de postes : cachez ce budget que les électeurs ne sauraient voir !
Le ministère de l'Education Nationale a demandé le report des mesures de cartes scolaires après les cantonales. Alors que le recteur a informé de la répartition du nombre des suppressions de postes au sein de l’académie, la redoutable question des fermetures de classes se pose à l’intérieur de chaque département.
Le ministère aurait-il peur que les conséquences du budget 2011 provoquent un incendie qui puisse gagner les urnes ? Toujours est -il que les réunions annoncées fin janvier et début février sont reportées au printemps. 

Dans le Jura, dans le primaire, 39 fermetures sont annoncées alors que le nombre d’élèves reste stable. Dans notre canton les classes de Peintre et Offlanges pourraient fermer.

Face au désastre de la carte scolaire annoncée, les élus UMP se seraient quelques peu "inquiétés" de ces annonces  à la veille des élections cantonales du mois de mars prochain. En effet, dans la période actuelle, assumer ses positions et ses choix est devenu un exercice difficile et périlleux pour un élu ou une candidate UMP.

Tous les usagers du service public d’éducation sont appelés  à manifester le 22 janvier à Lons le Saunier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN