Les cantonales : scrutin local ou d'intérêt national à un an de 2012 ?

J'ai bien envie de répondre : les deux bien sûr !
Scrutin local, car il s'agit d'élire (peut être pour la dernière fois !) des élus de proximité et donc de peser sur des choix locaux, au niveau du canton et du département. Mais proximité ne signifie pas "apolitique".

La personnalité est importante à un échelon où il est assez facile de connaitre les candidats, et de vérifier s'ils mettent en concordance leurs actes avec leurs propos.
Les valeurs portées, les engagements politiques correspondent à des choix pour la société et ils ont des traductions au plan local et national.

Ainsi, comment croire à la sincérité d'une candidate UMP qui n'hésite pas à poser pour la photo d'une école occupée (mais pas dans son village !) car menacée de fermeture alors qu'elle soutient la politique du gouvernement qui ferme 16 000 postes en 2011 dans l'Education Nationale.

Les élections cantonales de 2011 permettront de choisir des élus qui refuseront l'austérité et la casse généralisée des services publics. Elles seront un moyen de se faire entendre ! Ce n'est pas un hasard si de nombreuses décisions (locales, départementales et nationales) sont repoussées à la fin mars....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN