Parcours....
Alors que commencent les premières rencontres de villages avec les habitants, mes amis m'ont demandé de faire connaître mon parcours professionnel.
Allons-y !
C'est avec un BTS de Secrétariat trilingue (anglais-allemand-espagnol) que j'ai commencé mon activité. Une de mes professeurs, pensant que ça me correspondait bien, m'avait proposé un stage dans une association organisant les vacances pour des groupes de jeunes agriculteurs. C'était le Centre de Vacances de la Jeunesse Rurale (CVJR) créé par le MRJC.
C'est là que j'ai découvert à la fois mon métier et la vie associative. J'y suis restée quelques mois comme salariée après mon stage. Pour découvrir ensuite les hautes tours de La Défense au sein d'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde. Ca me "correspondait" déjà moins. Puis, les années ont passé, j'ai travaillé au sein d'autres associations (animation jeunesse, droits des femmes), dans des collectivités territoriales (mairies), dans des entreprises privées. C'est seulement à 40 ans, avec le projet familial de retour dans le Jura, que j'ai passé le concours de professeur des écoles. Et c'est avec passion que je consacre mon énergie à l'enseignement des enfants du primaire.
Bon moment hier soir avec Laurence et Laurent à Montmirey le Chateau, intime et enrichissant ou j'ai pu remarquer que les candidats à des elections importantes n'ont pas forcement le meme discours (style votez pour moi après on verra !!) et pourtant les idées pour changer les choses sont là et ce n'est pas du rêve !!!! C'est possible !!
RépondreSupprimer