AUJOURD'HUI
Nous avons vécu une belle fin de semaine : Vendredi une rencontre sur les services publics à Montmirey-le-Château avec 30 ou 31 personnes. Un moment rare où chacun s'écoute, s'interroge, réfléchit à haute voix,
évite les propos lapidaires, imprécis pour dresser le tableau contrasté de ces services publics fragilisés par les suppressions de postes (un fonctionnaire sur deux non remplacé depuis 2007) et construire des solutions à l'échelle d'un territoire et bien au-delà. Nous y reviendrons prochainement.
Samedi : Concert des Trepalam Chetoum à Chevigny. Un pur moment de bonheur ! 80 personnes rassemblées dans une ambiance chaleureuse et tonique ! Après l'ouverture "Révolté", je dis quelques mots sur la culture et les droits des femmes. Laurent parle de la richesse de son expérience d'engagement dans cette campagne. Et place à la musique ! La musique de Gilles, à la basse et son jeu d'"actor studio" impassible et burlesque ; les textes d'Aurélie, sa gouaille et sa voix magnifique nous enveloppent. Leur répertoire connu et leurs nouvelles chansons font mouche. On en redemande : "cheik, cheik, cheik, Rock'n roll !"Une soirée qui a réuni des amis, des connaissances, des personnes rencontrées lors de nos rencontres dans les villages. Un concert de soutien pour nous aider à financer la campagne, mais surtout un très bon spectacle ! Merci Aurélie, pour la dédicace des "Aventurières qui creusent de beaux sillons....soulèvent les montagnes, croient au miracles...Les aventurières sont de drôles de cavalières à l'assaut du futur.... Elles poursuivent la lumière, captent les ondes !"
Et merci à Clément pour la sonorisation du spectacle, à Benoit d'Anormes pour les lumières, à Yann pour sa scène, aux membres du Collectif Solidaires, écologistes et citoyens pour l'organisation de la soirée, au public d'être venu nombreux.
Merci à TREPALAM CHETOUM, label Made in Jura 2009 ( Gilles Malapert et Aurélie Mouchet) pour leur talent et leur générosité. Nous espérons les revoir en concert prochainement....
(et des photos ???... bientôt !)
Effectivement de très bons moments. Tout se passe toujours dans une grande sérénité lors de ces rencontres, loin de tout militantisme forcené et de fanatisme de parti, comme si nous étions heureux de nous retrouver, échanger et bien entendu penser qu'il existe une alternative intelligente et réaliste au rouleau compresseur qu'on nous impose de jours en jours !
RépondreSupprimer