Un peu d'éthique...



Notre panneau d'affichage où figurait entre les deux tours nos remerciements aux électeurs et notre position pour le deuxième tour a été en partie recouvert par un appel à voter de M. Ganet. Si nous comprenons la position du Conseiller Général de Gendrey qu'il avait exprimée dès le lancement de la campagne électorale, nous déplorons que ce texte ait été collé sur notre affichage et non sur celui du candidat D. Troncin.


L'article 51 du code électoral dispose que tout affichage relatif à l’élection est  interdit sur l’emplacement réservé aux autres candidats ; l’article 90 précise que de tels actes peuvent être passibles d’une amende de 9 000 euros. Et légalement, le responsable est le candidat du parti sur la zone  géographique où se sont déroulés les faits, même s’il n’y a pas participé.

Rappel de notre déclaration :
«Nous remercions les nombreux électeurs du canton de Montmirey-le-Château qui nous ont accordé leur confiance.

Nous avons proposé une alternative à gauche et mené une campagne porteuse des valeurs de dignité et de respect, pour placer l'humain au coeur de nos territoires.

Le Front de Gauche appelle les électeurs du Jura à battre la droite pour donner au département une majorité de gauche.

Avec le Collectif solidaires, écologistes et citoyens, comme nous nous y étions engagés, nous continuerons à mener réflexion et action.

Compte-tenu de la situation singulière de ce canton, nous ne donnons pas de consigne de vote et invitons chacun à se déterminer selon son appréciation personnelle. »

Les candidats,
Laurence Bernier et Laurent Champion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN