Le mouvement des indignés s'étend

 Après les révolutions arabes, les indignés espagnols, portugais, grecs.... Le mouvement s'étend en France.
J'ai vu qu'un rassemblement s'était même tenu ce samedi 4 juin à Lons le Saunier, sur la Place de la Liberté.
Tout un symbole !
 
"Partout en France, des honnêtes gens, comme vous et moi, simples travailleurs, chômeurs ou précaires se sentent dépassés, indignés, outrés, par le traitement qui leur est infligé quotidiennement, au travail, dans la rue, dans les médias. D’autres personnes, quant à elles, se sentent tout simplement solidaires.
Leur point commun ? C’est qu’elles répètent chaque jour, leur ras-le-bol envers cette société qui les a mis sur le banc de touche, ou, si ce n’est pas encore le cas, ils sentent que cette sanction non méritée se rapproche chaque matin de plus en plus dangeureusement!
Ils ont donc décidés de réagir, de ne pas se laisser faire! Il viennent pacifiquement, inspirés par leur frères espagnols, camper, discuter, rêver et surtout s’organiser sur les places des plus grandes villes françaises, pour montrer et démontrer ce que leur indignation les encourage à demander!
Ils constituent des assemblées générales locales pour prendre en main leur destin! Ils sont motivés comme jamais, car ils sentent que le temps presse et que demain il sera peut-être trop tard!
Oh! Ils ne demandent même pas l’impossible! Ils ne demandent pas de dommages et intérêts, il ne demandent pas de comptes! Ils ne demandent même pas vengeance! Il veulent juste récupérer ce qu’on leur a confisqué, illégalement : le pouvoir démocratique! Le droit de dire ce qu’ils pensent! Le droit à la justice! Le droit de se faire entendre! Le droit de se faire respecter! Et ils respirent de nouveau!
Ils veulent que les injustices cessent! Les pillages cessent! Bref, ils veulent s’exprimer et surtout que leur voix compte!
Ces personnes se rassemblent pacifiquement, dans des lieux souvent symboliques, ou alors où elles peuvent, mais toujours dans le même dessein : faire comprendre aux receleurs que leur temps de grâce est fini! " (site réelle démocratie)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN