NON AUX FERMETURES DE CLASSES
NON AUX FERMETURES DE CLASSES : NI A AUTHUME NI AILLEURS ! proclame la banderole fixée sur le pont de Jouhe en allant vers Dole. Depuis quinze jours, un mouvement d'une rare exigence se fait jour. Trop c'est trop ! Dans le Jura, les manifestations se multiplient. Aujourd'hui des écoles "mortes", demain une manifestation qui s'annonce très importante à Lons le Saunier. Les parents d'élèves ont investi le salon de l'habitat à Dole, ont organisé une opération escargot à Dole, Lons et St Claude samedi . Authume, St Exupéry à Dole, Monnières, Sampans...après la saignée de l'année dernière et des années précédentes, la pilule ne passe pas.
Demain, parents d'élèves et les enseignants seront reçus à 9h par le Sous Préfet. La mobilisation s'organise dès 8h30 devant la sous préfecture.
Les photos ci-dessus sont de Philippe Trias et Nathalie Letourneux. Le Progrès en a publié 35 en diaporama sur son site hier.... témoignage d'un mouvement qui ne fait que grandir.
Oui, il faut en finir avec les suppressions de postes. Il faut de l'argent pour l'école, pour développer une éducation digne de ce nom dans notre pays au lieu de favoriser l'exclusion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire