COMPRENDRE LE MES
MECANISME EUROPEEN DE STABILITE ??? Les médias n’ont pratiquement pas relayé cette information ni expliqué de quoi il s’agissait. Alors forcément, pour nous, citoyens français, difficile de juger si nous ne comprenons pas. Mais nous ne sommes pas les seuls. Homer Simpson lui non plus ne comprend rien. Décryptage dans cette vidéo. Sélectionnez le lien :
http://www.placeaupeuple2012.fr/homer-simpson-ne-comprend-rien-a-la-nouvelle-europe-vous/
La France était le seul des quatre pays (Allemagne, Espagne, France, Italie) disposant du droit de veto sur la mise en place du Mécanisme européen de stabilité (MES) a disposer d’une majorité de gauche dans l’une de ses assemblées.

Au lieu de cela, il a fait, une fois de plus, le choix du pire. En s’abstenant, la majorité des sénateurs du PS a choisi d’avaliser le mécanisme corolaire du « pacte budgétaire ». Ce traité Sarkozy-Merkel, le PS dit vouloir le « renégocier » mais refuse que le peuple soit consulté par référendum.
Les sénateurs du Front de Gauche et ceux d'EELV ont voté contre le projet de loi de ratification du MES.
Seuls 3 sénateurs socialistes ont fait un vote de gauche : Jean-Pierre Godefroy, Marie-Noëlle Lienemann et Daniel Percheron.
Tous ceux qui s’opposent à une Europe austéritaire et qui veulent construire une Europe basée sur l’égalité, la démocratie, le respect et la solidarité entre les peuples, tous ceux-là n’ont qu’un seul vote pour défendre leurs idées et leur futur : le vote Front de Gauche et le bulletin « Jean-Luc Mélenchon » le 22 avril.
Commentaires
Enregistrer un commentaire