32 SUPPRESSIONS DE POSTES DANS LES LYCEES

Après les écoles : 61 suppressions de postes - les collèges : 58 suppressions, c'est le tour des lycées qui verront disparaître 32 postes à la rentrée 2012... si rien ne change !
Une casse du système d'éducation de la maternelle à la fin du lycée !

Certains lycées ont déjà vivement réagi. C’est le cas de l’établissement de Montciel  à Lons le Saunier , où les enseignants ont aussitôt fait grève, mercredi et jeudi.
 A Montciel, les profs et les élus du Front de gauche ont passé la nuit au Lycée pour dénoncer les suppressions de postes.


Au-delà des pertes de postes, et de la dégradation des conditions d'études des jeunes, c’est l’avenir des filières professionnelles qui est en jeu.

A Dole, ce sont les lycées Prévert et Duhamel qui sont touchés, 3 suppression à Prévert (pour une création) et 5 au Lycée Duhamel. A Salins, le Lycée Considérant perd aussi un poste, le Lycée du Bois de Mouchard : 4 postes - auxquels s'ajoute une suppression à la section d'enseignement professionnelle (SEP du Bois, Mouchard,).

Exigeons dans la rue et par nos votes l'arrêt de cette casse - un moratoire sur les suppression de postes  et une autre vision de notre système éducatif et de formation professionnelle de la jeunesse !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN