POUR L'ECOLE , CA CONTINUE !

Depuis janvier 2012, les parents d’élèves jurassiens avec les syndicats enseignants et des élus se sont mobilisés contre la nouvelle carte scolaire 2012 et pour rendre visible leur colère face à ces nouvelles mesures de casse de l’enseignement public.







Hier, le combat du primaire, avec des occupations d’écoles, des journées écoles mortes, des réunions publiques, des manifestations, marche de 80km avec les parents des Bouchoux sur l’Inspection académique ,des opérations sur évènementiels (Percée-du-vin-jaune, Transjurassienne, Transjeunes, Salons-de-l’habitat). Le CDEN boycotté massivement a fait place à un alter-CDEN où un état et des propositions ont été formulées . Des classes ont finalement été sauvées au détriment de la disparition de 18 postes de remplaçants… (les enseignants malades ou en formation ne seront pas remplacés). Pour finir, interpellation de Valérie Pécresse Ministre du budget en visite à Dole ce 27 février dernier.

Aujourd’hui le combat continue . Pour les écoles primaires, c'est la lutte en vue d’un moratoire contre la carte scolaire. Objectif Zéro suppression de poste et disparition de la carte scolaire.

Demain et jusqu'à obtention de ce moratoire, ce sera au tour des collèges et lycées de descendre dans la rue, aux côtés des parents et des enseignants des écoles primaires.

Manifestation et rassemblements de parents d'élèves

lundi 12 mars 2012 à 16h30 :

Une manifestation aura lieu devant le Collège de Chaussin la manifestation s'étendra dans la ville pour protester contre la fermeture d'une classe et la réduction des moyens, conséquences de cette nouvelle carte scolaire.

Mardi 13 mars à la salle des fêtes de St Germain les Arlay à 20h00 :

Réunion organisée pour construire l'argumentaire des parents et préparer le Collectif du Jeudi en présence des élus, des syndicats enseignants, des enseignants et de la FCPE Jurassienne.


Jeudi 15 mars à 17h30 au centre social de Lons-le-Saunier (rue de Pavigny) :

Première réunion et naissance du Collectif organisée à l'initiative des élus, parents d'élèves, Syndicats enseignants et FCPE Jurassienne lors du de l'Alter-CDEN pour faire naitre un collectif de défense de l'enseignement jurassien. Tous les parents disponibles sont attendus pour représenter et faire remonter les informations de leurs établissements respectifs.

Journée d'action départementale, occupation symbolique de toutes les écoles, collèges et lycées par les parents ce 15 mars.

D'autres actions sont en préparation.


Sources : FCPE du Jura et le site 27 par classe.
http://www.27parclasse.org/sujet/actions-collectives/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN