2017 CA DEPEND DE NOUS
Que cette année apporte plus de justice, de progrès et de paix...
Qu’elle place l’humain et l’environnement au coeur de nos territoires...
Cela dépend de nous !
2017 SERA CE QUE NOUS EN FERONS !
RETROUVONS-NOUS VENDREDI 13 JANVIER 2017
À PARTIR DE 18h30
aux Arquebusiers à DOLE
Buffet « Auberge espagnole » - chacun-e apporte une bouteille et un pat salé ou sucré
Le contenu de la rencontre dépend de vous !
Cette invitation s’adresse à toutes celles et ceux qui ont l’espoir de construire une alternative à la droite, l’extrême-droite, ainsi qu’aux politiques libérales menées au nom de la gauche.
* * *
Alors que nous échangeons des vœux avec nos proches, nous savons tous que 2017 sera une année importante. Les choix qui seront faits lors des élections présidentielles et législatives auront des conséquences pour notre vie quotidienne et celle de nos enfants.
Irons-nous vers une nouvelle politique de progrès social, écologique et démocratique ?
Sommes-nous capables de faire reculer lamisère, les inégalités, la précarité ?
Arriverons-nous à nous rassembler pour unealternative de gauche ?
Ces derniers mois, au niveau local, nous avons mené ensemble des luttes, des actions, pour des services publics de proximité répondant aux besoins des populations , pour les droits des salariés, de tous les habitants de notre territoire :
- pour la qualité du service public de la santé et la
défense des hôpitaux publics et du SMUR
- contre la loi El-Khomri
- pour des transports publics accessibles à tous
- contre le racket du Grand Dole sur les ordures
ménagères et pour la redevance incitative
- pour une alimentation saine et accessible avec la vente de fruits et légumes à prix coûtant, en solidarité avec les paysans producteurs.
Dans ces luttes, ces actions, nous nous opposons aux politiques libérales, qu’elles soient menées par la droite locale ou par le gouvernement Hollande/Valls.
C'est à des politiques publiques tournées vers l'égalité et la justice qu'il est grand temps de donner de la force. C’est l’enjeu des deux élections majeures à venir, présidentielle et législatives. Elles sont toutes deux liées, car pour changer de politique nationale, il faut changer de majorité parlementaire.Demain, c'est à l'Assemblée que se voteront les lois, pour, par exemple, mettre fin à la baisse des moyens pour les collectivités locales et les services publics, financer l'emploi et non l'évasion fiscale, donner plus de droits aux salariés et moins aux actionnaires , construire une politique solidaire et ouverte au monde, active pour la paix.
Toutes les forces qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle et qui veulent pouvoir élire un-e député-e utile à notre peuple : retrouvons-nous,échangeons. Ensemble, toujours « Unis pour l'humain d'abord » !
Commentaires
Enregistrer un commentaire