Mon avis pour le 2ème tour

Je me suis réjouie de l'excellent résultat de Jean Luc Melenchon au 1er tour de l'élection présidentielle. Il arrive en tête à Dole, Arbois, Salins, Mouchard, dans ma commune et dans des villages voisins.

Il a porté haut l'espoir d'un changement pour tous ceux qui souffrent de l'austérité grâce à un autre partage des richesses, une véritable transition écologique, une société où prime l'humain.

Pour le 2ème tour, il y a d’un côté, l’extrême droite et sa folie xénophobe et autoritaire. De l’autre, le nouveau visage d’une droite prête à aggraver le chômage, la précarité et les inégalités. 

Si aucun ne me convient, je ferai malgré tout le choix de voter contre la violence et la haine de Marine Le Pen avec le seul bulletin à ma disposition. Dans ce monde dangereux, dominé par les Trump, Poutine, Erdogan, etc... je ne veux pas prendre le risque de laisser le pouvoir à celle qui porte toujours les idées et les valeurs de l'extrême-droite. 

Et j'agirai demain comme aujourd'hui pour la solidarité, les services publics, l'emploi et le pouvoir d'achat, les droits des salariés, et la paix.

Publié le 26 avril sur ma page facebook : https://www.facebook.com/laurence.bernier.54

Et aujourd'hui, sans donner de leçon, j'ajoute : Macron, c'est le libéralisme que je combats et combattrai demain. Le Pen c'est le libéralisme aussi (voir ses votes au Parlement Européen contre les droits des salariés, contre les syndicats, contre les salaires, contre les femmes, etc...) et la haine en plus. Une haine qui, si elle était présidente, aurait de graves répercussions concrètes.
Comme François Ruffin, je tirerai le rideau de l'isoloir - comme on ferme la porte des toilettes - pour mettre mon bulletin de vote au nom de Macron.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je ne comprends rien à cette logique-là !

Et ça continue, encore et encore (des soutiens)

LES SOUTIENS DU BIEN COMMUN